Renseigner mes expériences
La rubrique expérience professionnelle est certainement celle qui intéresse plus le recruteur.
Il ne lui faudra que quelques secondes pour savoir si ton profil correspond à ce qu’il recherche.
Alors, comment décrocher le poste ?
On te dit comment faire !! Si tu as déjà des expériences professionnelles ajoute-les : De la plus récente à la plus ancienne, il faut qu’on repère de suite la chronologie de tes expériences.
Ensuite quelques règles de base..
Tout d’abord, renseigne le nom de l’entreprise, le nom du poste que tu occupais, la date de début et de fin de ton expérience, le lieu, le type de contrat et enfin la description !
Pour la description, ce qui intéresse le recruteur c’est de savoir ce que tu as fait et non ce que tu as appris. Donc il va falloir intégrer les technologies que tu as utilisées et l’environnement technique et humain dans lequel tu as évolué.
Les projets écoles ont aussi tout à fait leur place dans la rubrique expérience professionnelle, tu peux les intégrer en suivant les mêmes conseils que pour les expériences en entreprise.
Si tu es dans le cas où tu as très peu d'expérience et que tu n'as pas encore eu l'occasion de travailler sur des projets école, il te reste une autre option !
Travaille sur un projet personnel pour étoffer ton CV! Depuis le Dashboard, notre système détecte lorsque tu as peu d’expérience et tu peux retrouver des sujets de projets sur lesquels tu peux travailler ainsi que des ressources pour que tu puisses l’ajouter sur ton CV. Ce sont des petits projets de moins de 10 heures.
Et ce projet personnel pourra présenter plusieurs avantages, tu pourras montrer au recruteur que tu es passionné.e, que tu as le sens du détail, que tu es organisé.e, autonome, autodidacte et donc que tu es prêt à entrer dans le monde professionnel ! Voilà ! Tu as toutes les clés pour intégrer tes expériences et les mettre en valeur ! C’est à toi de jouer!