Renseigner mes formations

Tu as très peu d’expérience professionnelle ?

Alors le recruteur va certainement passer plus de temps à lire ta rubrique formation ! Il sera donc très important de la mettre en valeur !

On te dit comment faire!


Organise tes formations

Premièrement il faudra que tes formations soient organisées de la plus récente à la plus ancienne

Deuxièmement, projette-toi en renseignant la formation que tu vas suivre et pour laquelle tu es actuellement en train de chercher un contrat d’apprentissage ou un stage. Même si tu ne l’as pas encore commencé! N’oublies pas que le recruteur a besoin de savoir quel diplôme et quelles compétences tu vas acquérir. Et ce conseil vaut aussi pour le bac… Renseigne le même si tu ne l’as pas encore passé! La rubrique formation doit être cohérente.

Troisième chose importante, approprie toi le contenu de ta future formation, renseigne toi bien, et intègre une brève description sur ton CV. Ce travail te servira aussi pour les entretiens, cela te permettra de montrer au recruteur que tu t’es projeté.e, que tu es organisé.e, et que tu sais où tu vas.

Dans cette description, ce que le recruteur voudrait y voir ce sont surtout les compétences techniques qui seront abordées.

Pour finir, on te recommande de renseigner aussi les auto-formations, mais attention pas de n’importe quelle façon.

Tu dois les renseigner de façon précise, structurée, et parler du résultat. Par exemple : « J’ai suivi un cours de Python sur LinkedIn Learning pendant trois mois, et aujourd’hui j’ai un niveau avancé ».

Voilà ! C’était la minute conseil! Tu as toutes les clés pour intégrer ta formation et la mettre en valeur ! C’est à toi de jouer!